QUELLE TETINE ?
Les tétines dBb ont été conçues dans le respect de la morphologie de la cavité buccale du bébé. Elles sont antiaérophagiques : 15 régulateurs d’air (brevet de 1967) équilibrent la pression entre l’intérieur et l’extérieur du biberon évitant à la tétine de se contracter pendant la succion et au bébé d’avaler de l’air. Les coliques du nourrisson sont fortement atténuées. Le débit peut être régulé en serrant ou desserrant légèrement la bague porte-tétine pour le diminuer ou l’augmenter. De la durée de la tétée dépendra la bonne digestion du lait absorbé avec pour résultat un sommeil plus ou moins paisible entre 2 tétées.
La tétine doit être choisie en fonction tout d’abord de l’âge de l’enfant Chez dBb nous avons créé une tétine spéciale nouveau-né (caoutchouc ou silicone) qui a 3 spécificités :
- le bout « cerise », léger renflement du bout de la tétine qui permet au bébé de la garder facilement en bouche sans effort.
- le perçage à 2 trous excentrés pour que les jets de lait suivent le trajet langue/palais ou joue/joue pour éviter un afflux abondant dans sa gorge et lui laisser le temps d’avaler. L’estomac du bébé étant très petit il est vital que lors de la tétée le débit du lait soit lent pour éviter les rejets dus à un apport de liquide trop important.
- La forme oblongue de la jupe pour dégager le nez du bébé pendant la succion.
Ensuite, en fonction du changement de régime, vous aurez le choix entre 2 modèles 2ème âge : VARITETINE à 3 débits ou SUPERTETINE à débit constant
QUELLE MATIERE ? CAOUTCHOUC OU SILICONE ?
Le caoutchouc est une matière naturelle tirée de l’arbre Hévéa. Nous utilisons du caoutchouc sec débarrassé de ses protéines allergisantes et de l’eau, contrairement au latex liquide. Cette matière est souple et convient à la majorité des bébés. Sa légère odeur disparaît lors de la stérilisation à la vapeur, recommandée pour garder toute la souplesse du caoutchouc.
Le silicone issu de la chimie est incolore et inodore, mais il se colore au contact de certains aliments, et est plus ferme.
Les 2 matières sont stérilisables et sans phtalates. Elles sont conformes aux normes en vigueur.