Bien choisir la sucette de votre bébé est important. La succion est en effet un phénomène instinctif, naturel chez les bébés. Il existe toutes formes, matières et tailles de sucettes. Pour choisir la bonne sucette il faut procéder en 3 étapes :
CAOUTCHOUC OU SILICONE ?
Les sucettes en caoutchouc sont plus souples et conviennent à la majorité des bébés et plus particulièrement à ceux ayant une faible succion. Le goût amer du caoutchouc peut être désagréable, mais il suffit de stériliser à la vapeur la sucette pour le faire disparaître.
Les sucettes en silicone sont plus fermes et recommandées pour les bébés ayant une succion plus puissante.
Si pour nourrir votre bébé vous utilisez des tétines en caoutchouc, la sucette devra être également en caoutchouc. Même chose pour le silicone. Il lui faut une continuité dans la matière.
TETERELLE ANATOMIQUE OU PHYSIOLOGIQUE ?
La téterelle anatomique est symétrique avec un bout arrondi. Elle s’adapte à la forme de la mâchoire de bébé de façon réversible et reste toujours bien positionnée dans sa bouche.
La téterelle physiologique est asymétrique : elle comporte une partie arrondie, qui se place contre le palais et une partie plate contre la langue.
Les 2 formes de téterelle sont adaptées à la morphologie de la cavité buccale du bébé et au bon développement de la mâchoire. Faites lui essayer les 2 formes, il saura vous faire comprendre celle qu’il préfère.
QUELLE TAILLE ?
La taille de la téterelle est importante pour respecter la morphologie de la bouche de votre bébé. Choisissez un modèle adapté à son âge : nouveau-né – 0-6M ou 1er âge, 6M+ ou 2ème âge.