1946
Naissance du biberon hygiénique Remond, le premier biberon avec système bague à vis dont la tétine est protégée par un capuchon.
Il était une fois… une bien jolie marque née il y a plus de 70 ans qui a consacré toute son existence au bien-être des bébés. À l’origine, une idée de génie faisait naître les premiers biberons, ancêtres de nos biberons actuels, puis année après année, la marque a proposé des innovations qui ont marqué les mémoires, le premier biberon hygiénique, la tétine anti-hoquet, la tétine à débit variable, la tétine en silicone, un cale bébé (Oscar des 10 meilleurs articles de puériculture en 1994 aux USA), ou encore un écoute bébé… Remond a accompagné des millions de bébés du monde entier dans tous les moments de leur vie, le repas, la toilette, le sommeil ou l’éveil.
Reconnue par les milieux professionnels et médicaux de la petite enfance, la réputation de Remond leur garantit une fiabilité, et une sécurité infaillible (Trophée de la normalisation 1994). Aujourd’hui, internationalement saluée pour sa créativité et son professionnalisme, Remond rappelle par la refonte de son identité et de son univers de marque, que sa vie est entièrement dévouée au bonheur… des bébés…
Naissance du biberon hygiénique Remond, le premier biberon avec système bague à vis dont la tétine est protégée par un capuchon.
En collaboration étroite avec le corps médical, Remond met au point des tétines spécifiques pour prématurés (tétine PREMA) et pour enfants naissant avec une division palatine (tétine SANPAL).
Remond s’impose dorénavant comme fournisseur des hôpitaux de l’Assistance Publique, de l’Institut de Puériculture de Paris et de nombreux hôpitaux de province.
Remond adapte des régulateurs d’air sur ses tétines : le biberon hygiénique Remond devient le premier biberon antiaérophagique.
Pour suivre l’évolution du régime des bébés Remond élabore la VARITETINE.
Toujours à l’écoute des besoins des mamans, Remond élargit sa gamme aux articles pour le repas et pour la toilette.
Remond exporte 20 % de ses produits.
Remond utilise un nouveau matériau pour ses tétines : le silicone. Les utilisateurs ont donc le choix entre 2 matières.
Remond propose des articles pour la prévention : le REMONDPHONE pour la surveillance à distance de l’enfant.
Des dizaines de millions de biberons Remond ont été vendus dans le monde entier, jusqu’aux ETATS UNIS, au VENEZUELA, à TAIWAN…
Remond propose 200 articles pour l’hygiène, le confort et la prévention des risques d’accidents.
Remond obtient le premier trophée de la normalisation.
Remond, vous propose aujourd’hui une gamme complète de petite puériculture :
Remond, a toujours eu le souci d’élaborer des articles de qualité répondant aux normes de sécurité et s’est tout naturellement investi dans l’élaboration de celles-ci à l’échelon européen.
Qualité des produits, confort de l’enfant, aide pratique à la maman, les maîtres mots de Remond, la passion des bébés.
REMOND devient dBb et la société est toujours familiale!
dBb-Remond fête ses 70 ans de présence auprès des bébés.
Au décor dynamique et tendance dBb lance une nouvelle gamme de biberon en verre large ouverture.
dBb donne une évolution à son identité de marque avec l’ourson Remond; Il orne désormais le logo dBb.
Raymond LEMOINE était grossiste en articles en verre pour les laboratoires et les hôpitaux. Il fournissait des pipettes, canules et bouteilles pour conditionner l’alcool, l’éther, l’eau oxygénée et des biberons en verre PYREX à col nu.
Raymond LEMOINE eut l’idée d’adapter un pas de vis sur le col des biberons qu’il vendait aux hôpitaux et sur lesquels on mettait une tétine avec les mains.
Désormais on ne touchera plus la tétine stérilisée avec les doigts et pour la protéger des microbes, il créa le protège tétine.
D’abord fabriqué en bakélite noire , le protège tétine épousait la forme de la tétine. Dans les années 60, il prit une forme conique et la bakélite laissa la place au polypropylène de couleur.
Pendant 10 ans, la société a participé aux groupes de travail pour l’élaboration des normes européennes. A ce titre elle a reçu de l’AFNOR en Janvier 1994 LE TROPHEE DE LA NORMALISATION.
• les biberons en verre, en polypropylène ou en Tritan satisfont aux exigences des normes NF EN 14350-1 & 14350-2.
• les tétines en caoutchouc et en silicone répondent aux exigences des normes NF EN 14350-1 & 14350-2.
• les articles destinés au repas (assiettes, tasses, couverts, petits pots de conservation, grands pots de conservation) sont fabriqués avec du plastique alimentaire et satisfont aux exigences de la norme NF EN 14372.
• les anneaux de dentition répondent aux exigences de la norme NF EN 71.
• les sucettes satisfont aux exigences des normes NF EN 1400-1-2-3.
• Les attaches-sucettes répondent aux exigences de la norme NF EN 12586.
• Les stérilisateurs électriques satisfont aux exigences des normes EN 60335-1-2-15+A1+A11+A12+A2, des normes EN 50366+A1 & ZEK 01.1.
• Les chauffe-biberons électriques répondent aux exigences des normes EN 55014-1-2+A1 & EN 61000-3-2 & 3-3+A1+A2